Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'atelier de Melle
21 décembre 2008

La grippe

La grippe a fait son apparition. Hier, j'ai emmené ma petite poulette, brûlante de fièvre, chez le médecin traitant , qui a diagnostiqué la grippe ou tout du moins un syndrôme grippal. La pauvre chérie ne se sent vraiment pas bien. Beaucoup de fièvre qui ne baisse pas malgré les médicaments. Cela peut durer jusqu'à cinq jour. Juste le temps de se remettre pour la venue du Père Noël. En espérant que la maladie n'aura pas fait d'autres victimes parmi nous.

Du coup, c'était repos pour nous deux, les filles de la maison. Les garçons étaient de sortie.

Dans un magasin proche de chez moi, "Du bruit dans la cuisine", j'ai trouvé un livre, Leçon de cuisine "Trois chocolats". Rien qu'en le feuilletant, j'en avais l'eau à la bouche.

P1030468_modifi__1

J'ai trouvé mon dessert pour le réveillon de Noël. Ce fondant aux trois chocolats. Pas spécialement compliqué mais assez long à réaliser. Il faudra que je m'y prenne à l'avance. Il y a un temps de repos entre chaque couche. Sinon, toutes les étapes sont expliquées et accompagnées de photos.

Pour vous faire envie et vous faire saliver (vilaine que je suis), je vous montre deux autres des desserts qui sont présentés dans le livre.

P1030469_modifi__2

Chocolat liégeois maison

P1030473_modifi__1

Tarte croustillante au chocolat

Le problème avec ce magasin, c'est qu'il y a plein de tentations. J'ai aussi acheté, des feuilles de scrapCooking pour décorer les gâteaux, des colorants en poudre pour les macarons et des berlingots pour mon papa.

P1030517_modifi__1

P1030534_modifi__1

P1030526_modifi__1

Après ces petits plaisirs culinaires, je vous souhaite une bonne soirée

Publicité
Commentaires
N
Miam, miam !<br /> Bon là sur le coup j'ai une petite indigestion mais demain je recommence le chocolat<br /> Les filles vont mieux ?
N
petit coucou pour voir si la choupinette est guérie et si le gâteau était bon... Belle journée à toi.<br /> Bisous
S
Un joyeux Noël et un bon rétablissement à ta choupette et dont j'espère la maladie sera adoucie par tous les cadeaux et les mereilleux desserts !
C
un bon retablissement pour la petite poulette...mais comme maman va realiser un bon gateau au chocolat pour noel, je pense qu'elle ira beaucoup mieux!!!<br /> passe un bon moment dans ta cuisine pour tes préparations, un joyeux noel à toutes ta famille.<br /> bises @+
M
Il est vrai qu'on n'a pas de chance avec tous ces méchants microbes: ils adorent cette période à notre grand désarroi...Il faut se garder bien au chaud avant la venue du Père Noël !<br /> Je te remercie Melle pour tes bons voeux et à mon tour de te souhaiter plein de bonheur, et d'amour, entourée de ta petite famille pour ces fêtes de fin d'année;<br /> Gros bisous et à très bientôt.
L'atelier de Melle
Publicité
Newsletter
Publicité