Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'atelier de Melle
6 décembre 2014

Léopard

Le weekend dernier j'exposais à BOOS, dans la région rouennaise. C'est une exposition qui attire chaque année de nombreux visiteurs et à laquelle je participe depuis quelques années maintenant.

Cette année, j'y exposais deux nouvelles toiles, en explorant un nouveau thème : les animaux d'Afrique. J'ai eu la chance d'avoir de magnifiques photos que mon père m'a ramené du Botswana et de Namibie et j'ai notamment craqué pour un jeune félin. Il faut dire que j'ai une affection particulière pour cette espèce. J'en ai d'ailleurs  un à la maison même si vous vous en doutez bien, il est un peu plus petit que celui de mon tableau et un peu plus inoffensif, quoique, parfois, il ne faut pas trop le chercher. Mais, il possède les mêmes beaux yeux verts un peu hypnotiques.

Mais, bon revenons en à mon premier tableau. Je me suis efforcée de rendre son pelage le plus réaliste et son regard le plus expressif possible. Et je dois avouer que pour une fois j'étais plutôt satisfaite du résultat, toute modestie gardée bien sûr. En plus, chez moi, cette activité a le mérite de me relaxer et de me faire oublier les soucis. C'est génial ! Pas besoin de médicaments.

photo_modifié-3

80x80 cm - acrylique

 

Voici mon "gros chat", jeune léopard du Botswana. (Désolée pour la qualité de ma photo, elle n'est pas exceptionnelle.)

 

Eh bien, ce tableau a bien plu, puisque maintenant il doit orner les murs d'une autre maison.

J'ai,en effet, eu le plaisir, non seulement de vendre ce tableau mais également de recevoir le "prix du public".

J'en profite pour remercier mon photographe et les personnes qui ont voté pour moi le weekend dernier.

Je vous présenterai, dans un autre message, mon autre toile avec le même sujet mais totalement différente.

Très bon weekend à tous et à toutes

 

 

 

 

 

Publicité
Commentaires
L
Son regard est expressif, son pelage semble doux, il est beau ce gros chat mais je n'irais pas y mettre la main pour vérifier qu'il ne mord pas !
M
waouh....je comprends totalement ceux qui ont voté pour toi....nouveau défi relevé haut la main.....mes compliments.....
L'atelier de Melle
Publicité
Newsletter
Publicité