Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'atelier de Melle
1 novembre 2011

Décoration anniversaire

 

Cette année, nous avons fêté les 18 ans de ma nièce, Lise. J'ai aidé ma soeur pour la décoration de la salle des fêtes de son village dans le Lot.

Le point de départ était le choix du thème. Mais, là, il était assez facile à trouver.

En effet, Lise prépare son bac pro "cuisine", alors le thème de la gourmandise s'est naturellement imposé.

C'est vaste alors nous nous sommes limités aux bonbons, gâteaux et chocolat, et  de là, nous avons déterminé les couleurs : une harmonie de rose, marron et blanc.

La plupart de la décoration a été réalisée de façon artisanale, à part les housses de chaise, et les ballons. Une manière de faire des économies tout en s'amusant. Parceque j'ai pris un grand plaisir à réaliser toutes ces décos.

Je vous montre une vue d'ensemble et ensuite je vous présenterai chaque objet de déco.

Attention, c'est parti :

DSC04575

table vue d'ensemble

 

Nous avons choisi les nappes blanches, deux nuances de roses et du marron. Ma soeur a acheté les housses de chaises sur le net. C'est de l'intissé. Attention, ce n'est pas très solide mais cela fait son effet. Les chaises dans les salles des fêtes n'étant pas toujours très jolies. Nous avons parsemé la salle de grosses grappes de ballons.

Sur les tables, nous avons disposé des arbres à bonbons. Heureusement, j'avais de l'aide car c'est ce qui m'a posé le plus de problèmes. J'avais prévu de coller les bonbons avec du fondant mais cela ne tenait pas (grosse chaleur) alors, la seule solution c'était les cure dents. Après réflexion, et à l'unanimité, nous avons décidé de les laisser dépasser.

Cela donnait un petit air hérisson à nos arbres.

arbre à bonbons bis

 

temporaires 007

 

Arbre à bonbons détail

arbres à bonbons

Les 5 arbres à bonbons

 

cup cake porte nom

 

P1100213

P1100209

Cup Cake porte-nom

J'ai également réalisé, une quarantaine de cup cake, qui ont servi de porte nom. Un gros boulot également, mais j'ai bien aimé le rendu et chaque convive a pu partir avec.

(Vous les trouverez bientôt en vente dans ma boutique qui ouvrira prochainement)

Sur la photo derrière vous apercevez les chocolats plus vrai que nature que j'avais disposé sur les tables. Certains se sont fait avoir et ont croqué dedans. Nous étions au mois de juillet et les chocolats auraient fondu. Ceux-là étaient factices.

P1100415

 

Les porte-couteaux,  étaient soit des biscuits de reims, soit des rouleaux de bonbons emballés.

gâteau de Reims

 

Nous avons également disposé des petits sachets de bonbons en organza marron.

Dans l'assiette, nous avons disposé une serviette dans laquelle il y avait une boule de coco. Le tout était fermé par un collier de bonbons.

DSC04565

DSC04548

 

 

temporaires 017

Voilà pour les tables.

 

Sur la table du buffet, j'ai disposé deux pots de fleurs "bonbons", réalisés avec des sucettes et du papier.

 

bouquets bonbons

 

Pour la déco de la salle, j'ai réalisé des lettres en polystirène : "HAPPY BIRTHDAY LISE"

lettres brutes

les voici "brutes"

 

temporaires 020

temporaires 016

 

 

DSC04573bis

Et peintes. Elles ne ressortent pas très bien sur la photo.

 

 

Ma soeur et mes nièces ont confectionné les guirlandes et des fannions que nous avons disposé autour de ma mongolfière remplie de douceurs mais là il fallait vraiment être grand pour les attraper :

mongolfière bonbons

 

Pour rester dans le thème, et plutôt que des fleurs, j'ai offert à Lise, un gâteau en tissus (toujours inspiré de ceux réalisés par Isabelle MARTINI). Tissus Mickaël Miller.

gâteau en tissu

gâteau en tissu bis

DSC04567bis

 

Pour finir deux gâteaux de bonbons dont un qui ressemble à un hérisson !

autre gâteau de bonbons

 

Gâteau de bonbons

 

 

hérisson bonbons

 

Voilà. J'espère que vous n'avez pas fait une orgie de chocolat et de bonbons. Rassurez-vous la fête à durer deux jours et toutes les friandises n'ont pas été mangées. Elles étaient là surtout pour la déco.

 

J'espère que cette décoration vous a plu.

 

Bonne journée !

 

Publicité
Commentaires
S
Bonjour avez vosu un magasin merci
D
Bonsoir, j'adoreeeeee et si j'avais été invitée peut-être que les bonbons ne seraient pas restés longtemps sur la table. Joyeux anniversaire à cette jeune fille. Bonne fin de journée. Danielle
M
Félicitations pour cette magnifique déco ! Quel boulot !<br /> J'adore particulièrement les portes noms en forme de cupcakes, vraiment très joli !<br /> Encore bravo, Michèle
L'atelier de Melle
Publicité
Newsletter
Publicité