J'ai testé la pizza sucrée.

Dernièrement j'ai fait une soirée "pizza" à ma "troupe", mais j'avais acheté trois pâtes. Comme j'avais déjà fait deux pizzas salées, l'idée m'est venu de leur faire une pizza sucrée.

"sucrée" est un doux euphémisme. Quand vous allez découvrir les ingrédients, vous allez vous dire, mais elle est folle. C'est vrai que beaucoup de mes recettes de dessert, sont caloriques mais à part les fruits je crois que c'est le cas de beaucoup de desserts.

Tant pis, je me lance :

1 pâte à pizza

des bananes

du nutella

du sucre

Etaler la pâte à pizza. Pour une fois, j'avais acheté la pâte à pizza au rayon pâtisserie de mon hypermarché préféré. Il a donc fallu que je l'étale. Eh bien, croyais-moi je ne recommencerai pas. Je ferai une très mauvaise pizzaiolo. Je me suis battue pendant un bon moment avec la pâte que j'ai traitée par tous les noms d'oiseaux.

1. Une fois la pâte vaincue étalée, la tartiner de nutella (je sais j'ai dit dans un précédent message que je n'aimais pas le nutella.

Sauf :

qu'initialement c'était juste pour les enfants (c'est ce que je me suis dit pour me donner bonne conscience.)

qu'une fois, passé au four, il (le nutella) n'avait plus le même goût.

2. répartir des rondelles de bananes sur le chocolat. Bien les faire se chevaucher, car à la cuisson, elles rétrécissent sérieusement.

3. Saupoudrer de sucre

4. Enfourner à 200 °C, environ 10 à 15 minutes

Laisser refroidir un peu, attention à ne pas se brûler avec le chocolat chaud. Et déguster.

Ce n'est pas exceptionnel, mais c'est bon.

Avant cuisson :

P1040220_modifi__1

Après cuisson :

P1040224_modifi__1

Bon appétit