Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'atelier de Melle
25 mars 2009

Pizza version sucrée

J'ai testé la pizza sucrée.

Dernièrement j'ai fait une soirée "pizza" à ma "troupe", mais j'avais acheté trois pâtes. Comme j'avais déjà fait deux pizzas salées, l'idée m'est venu de leur faire une pizza sucrée.

"sucrée" est un doux euphémisme. Quand vous allez découvrir les ingrédients, vous allez vous dire, mais elle est folle. C'est vrai que beaucoup de mes recettes de dessert, sont caloriques mais à part les fruits je crois que c'est le cas de beaucoup de desserts.

Tant pis, je me lance :

1 pâte à pizza

des bananes

du nutella

du sucre

Etaler la pâte à pizza. Pour une fois, j'avais acheté la pâte à pizza au rayon pâtisserie de mon hypermarché préféré. Il a donc fallu que je l'étale. Eh bien, croyais-moi je ne recommencerai pas. Je ferai une très mauvaise pizzaiolo. Je me suis battue pendant un bon moment avec la pâte que j'ai traitée par tous les noms d'oiseaux.

1. Une fois la pâte vaincue étalée, la tartiner de nutella (je sais j'ai dit dans un précédent message que je n'aimais pas le nutella.

Sauf :

qu'initialement c'était juste pour les enfants (c'est ce que je me suis dit pour me donner bonne conscience.)

qu'une fois, passé au four, il (le nutella) n'avait plus le même goût.

2. répartir des rondelles de bananes sur le chocolat. Bien les faire se chevaucher, car à la cuisson, elles rétrécissent sérieusement.

3. Saupoudrer de sucre

4. Enfourner à 200 °C, environ 10 à 15 minutes

Laisser refroidir un peu, attention à ne pas se brûler avec le chocolat chaud. Et déguster.

Ce n'est pas exceptionnel, mais c'est bon.

Avant cuisson :

P1040220_modifi__1

Après cuisson :

P1040224_modifi__1

Bon appétit

Publicité
Commentaires
M
Autant j'adore le sucré mais là... tu m'excuseras Melle, c'est peut être l'heure mais pas trop envie ! enfin t'es quand même une chef, de faire ce dessert pour....TES ENFANTS !!!! tu t'es bien régalée, non ?<br /> ... au fait, tu penses très bien pour la fleur de lys, bravo! <br /> Merci beaucoup Melle, pour tes gentils mots, tu sais que cela me touche énormément.<br /> ... Belle semaine et plein de bisous ...
P
Alors c'est bon????Jamais gouté....<br /> Bonne semaine
S
Et alors avec des raisins secs macérés dans le rhum en plus, c'est une tuerie !!!! En fait je vois bien qu'il n'y en a pas une pour rattrapper les autres !!!! ;o)
C
Déjà , merci aussi de ton passage chez moi !Et là, je suis entrain de saliver devant mon écran !Pourquoi pas la pizza sucrée puisqu'on fait bien des tartes salées ou sucrées aussi ? Et je suis tellement gourmande que moi, comme toi, j'essaye tout volontiers !
C
La gourmande !!! C'est vraiment pas bien de se régaler comme ça... Tu imagines le maillot de bain pour cet été !!! Je plaisante évidemment... Je suis aussi gourmande que toi et j'ai même déjà testé cette recette ! C'est pas raisonnable mais c'est trop de bonheur !!! On a bien le droit de se faire un petit plaisir très très sucré de temps en temps ! Bon, pour demain c'est pamplemousse, verre d'eau et yaourt 0% ! Bisous bisous...
L'atelier de Melle
Publicité
Newsletter
Publicité