Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'atelier de Melle
2 mars 2009

Agrume pelé à vif

Ce soir, je regardais une émission à la télé dans laquelle, on nous invitait à manger des agrumes pour tous les bienfaits qu'ils apportent.

Problème, c'est que les enfants (et parfois les adultes), n'aiment pas manger les oranges ou pamplemousse dont on a juste enlevé la peau. 

A la cantine de l'école, Loïc, notre chef cuisinier a pu le constater.

Il a tenté l'expérience de leur servir les oranges ou des pamplemousses pelés à vif. Depuis, les enfants les mangent sans rechigner.

Lors de notre dernier atelier cuisine, il nous a enseigné la technique.

J'en ai profité pour prendre en photos les différentes étapes. Vous verrez ces photos se passent de commentaires, les gestes étant clairs et précis.

Voici le petit reportage photos :

P1030927

P1030928

P1030926

P1030929

P1030930_modifi__1

P1030931_modifi__1

k

P1030932

P1030933

P1030934

P1030935

P1030937

Il ne doit plus rester de peau blanche.

Une fois, l'orange pelée, il faut découper de chaque côté du quartier, le long des "membranes" (peaux) .  A la fin, il doit donc rester les quartiers pelés à vif d'un côté et les membranes (peaux) de l'autre.

Plus aucune excuse pour ne pas faire manger des agrumes aux récalcitrants. Bon, certes, j'avoue il faut s'entraîner un peu pour avoir le coup de main et réussir aussi bien que le chef. En ce qui me concerne, ce n'est pas encore parfait.

Je vous laisse tenter pour voir.

Bonne soirée

Publicité
Commentaires
2
Bonsoir,<br /> J'ai essayé et c'est absolument MAGIQUE ! Merci.
A
Très instructive cette leçon en photos !!
L
Tout un art, oui...bon week end...
L
Ben dis donc je vais essayer, mais je vais commencer par affuter mon couteau.<br /> Bises
S
Il n'y a pas à dire vu sous cet angle cela parait déjà plus accessible avec en plus un peu d'entrainement et le couteau adéquat... En attendant d'être au point j'ai tentée la salade d'agrumes de M. Picard !!!!
L'atelier de Melle
Publicité
Newsletter
Publicité