Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'atelier de Melle
11 novembre 2008

Crème Mic-Mac

Voici un dessert que mon petit mari nous a fait pour ce soir. Sa grand-mère lui en faisait quand il était enfant. Pour une première, c'était une réussite.

Ingrédients :

  • 5 oeufs

  • 1 paquet de sucre vanillé

  • 1 litre de lait

  • 150 grs de sucre

  • 125 grs de chocolat à cuire

  • 50 grs de farine

  • 50 grs de beurre

  1. Faire bouillir le lait.

  2. Faire fondre le chocolat avec deux cuillères à soupe d'eau, au bain marie

  3. Mélanger sans faire de grumeaux le sucre, la farine, avec trois jaunes d'oeufs et deux oeufs entiers.

  4. Délayer avec le lait chaud. Remettre le tout dans la casserole, et faire chauffer jusqu'aux premiers bouillons en remuant.

  5. Ajouter le beurre hors du feu, par fractions, en remuant encore. Réserver dans un récipient la moitié de la crème, y ajouter le paquet de sucre vanillé. Réserver.

  6. Verser le chocolat fondu dans l'autre moitié de crème. Bien mélanger.

  7. Verser en même temps les deux crèmes dans un récipient en verre. Elles ne doivent pas se mélanger.

  8. Placer au réfrigérateur. Servir froid.

  Voici le résultat :

P1020858_modifi__1

Bon appétit !

Publicité
Commentaires
F
joli blog<br /> ta recette de crème m'a rappelé de bons souvenirs d'enfant et les petits feuilletés seront servis la prochaine fois
A
hummmmmmmmm ! belle recette... je la donnerai bien à mon petit mari... en lui disant que c'est La recette du Mari d'Armelle !!! lol
M
Elle me plait bien ta petite crème Melle, ou plutôt devrais je dire celle de ton gentil mari ?<br /> Je vais devoir l'essayer au plus vite car je suis une inconditionnelle du chocolat...<br /> Et puis, même si tu doutes, je pense qu'il faut faire ce que l'on aime avec passion , pour soi en premier lieu et surtout si les débuts sont très durs!L'avenir nous dira si nous avions raison de nous accrocher, non ? <br /> Je te fais de gros bisous .
L'atelier de Melle
Publicité
Newsletter
Publicité